
Quand le patient ne sait pas
Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’entendre en séance « je ne sais pas » d’un patient à qui je demandais comment il se sentait.
Conseillère Conjugale et Familiale depuis une dizaine d’années, j’ai commencé à moi ancien à l’EFT en 2018. En découvrant cette approche thérapeutique, j’ai été touchée par la profondeur et la pertinence du modèle EFT. Notamment, dans les moments de crise et de conflits conjuguaux.
Ce qui me tient à cœur, c’est de pouvoir contribuer à créer ou recréer une qualité de relation dans le couple permettant à chacun d’exister pleinement, avec authenticité, en tant que sentant aimé et connecté à son (sa) partenaire de vie .
L’EFT est au centre de ma pratique professionnelle et vient renforcer d’autres approches que je suis formé (Communication Non Violente, systémie).
Pour bonifier ma pratique, je m’appuie sur des séances de supervision et d’intervision ainsi que sur la formation continue.
J’anime aussi des Ateliers de Parents d’Ados pour promouvoir et expérimenter l’art de prendre soin de sa famille, trouver le bon dosage entre présence et distance, entre apprentissages de la vie et besoin de sécurité, tout cela en respectant le rythme et la sensibilité de chacun!
Conseillère Conjugale et Familiale depuis 2012. Formation à l intervention systémique : Cycle 1 - FORSYFA (2018) Sensibilisation à l approche sexocorporelle : Adolescents d aujourd hui et sexualité (2019), schémas explicatifs des notions clés;(2017)- CIFRES. Formation à l animation de groupe de parents d ados . Atelier des parents - 2014,2015. Cursus Intégration de la Communication Non Violente dans la relation d accompagnement (2012 à 2015)
CS1 (Core Skills 1)
CS2 (Core Skills 2)

Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’entendre en séance « je ne sais pas » d’un patient à qui je demandais comment il se sentait.

Si on pense la naissance en termes de joie et d’immense bonheur, l’arrivée d’unenfant est également source de bouleversement dans une famille. Que ce soit

Quelques rires viennent éclabousser les conversations feutrées de parents, engourdis par les derniers feux d’une glorieuse journée d’été et qui observent le chahut enfantin dans
