
Quand le patient ne sait pas
Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’entendre en séance « je ne sais pas » d’un patient à qui je demandais comment il se sentait.
Je suis thérapeute individuel et de couple licencié en tant que psychologue au Brésil, en France et aux Pays-Bas. Je travaille avec des individus, des couples et des familles depuis 2008. J’ai de l’expérience en tant que thérapeute au Brésil, aux Pays-Bas et maintenant en France, où je vis actuellement. J’ai travaillé avec des clients adultes lors de sessions présentielles et en ligne avec des clients du monde entier. Je me concentre avec mes clients sur des questions liées aux transitions de la vie, aux difficultés relationnelles, à l’adaptation culturelle, au stress, aux insécurités, à la dépression et à l’anxiété.
Ma formation est axée sur la thérapie systémique, cognitive-comportementale (CBT) et émotionnelle (EFT). Cependant, la plupart de mes travaux actuels tournent autour de l’EFT, tant pour la thérapie individuelle que pour la thérapie de couple. Les principes de l’EFT sont fortement alignés sur ce que je comprends comme étant le plus important pour notre bien-être: se connecter à nos émotions et à nos besoins comme un chemin qui clarifie ce qui est nécessaire pour atteindre un plus grand équilibre émotionnel, et la sécurité dans nos relations.

Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’entendre en séance « je ne sais pas » d’un patient à qui je demandais comment il se sentait.

Si on pense la naissance en termes de joie et d’immense bonheur, l’arrivée d’unenfant est également source de bouleversement dans une famille. Que ce soit

Quelques rires viennent éclabousser les conversations feutrées de parents, engourdis par les derniers feux d’une glorieuse journée d’été et qui observent le chahut enfantin dans