Externships en EFCT:

  • les participants acquerront une compréhension claire des concepts expérientiels et systémiques de base d’une approche «émotionnelle» de la thérapie de couple.
  • les participants seront en mesure de conceptualiser la détresse du couple et la réparation de la relation en fonction des théories de l’attachement et de l’émotion.
  • les participants développeront des compétences pour aider les partenaires à retraiter les réponses émotionnelles qui maintiennent la détresse relationnelle.
  • les participants développeront des compétences pour aider les partenaires à façonner de nouveaux modèles d’interaction et des événements de liaison.
  • les participants développeront des compétences pour surmonter les impasses thérapeutiques avec les couples.

Un stage comprend l’observation de séances de thérapie en direct, des présentations de la théorie et des techniques cliniques, des exercices de formation et la discussion de cas spécifiques, de matériel clinique et de problèmes.

Pour qui cette formation?

L’externat est recommandé à tous les professionnels qui conseillent les couples, y compris les psychiatres, les psychologues, les médecins de famille, les travailleurs sociaux, les infirmières psychiatriques, les conseillers, les pasteurs et le clergé, ainsi que les étudiants formés à ces professions. Les inscrits devront déclarer leur titre professionnel.

Core Skills Training

Formation de base
Des formations EFT Core Skills sont proposées en France ou en ligne par des formateurs certifiés EFT. La formation aux compétences de base se compose de petits groupes (environ 12 personnes) apprenant les compétences essentielles à la pratique de l’EFT. La formation se déroule généralement sur quatre formations de 2 jours, 12 heures par événement de 2 jours, tous les trois à quatre mois sur une période d’environ un an.

Les participants doivent avoir effectué un stage EFT et être disposés à présenter leur propre travail par le biais d’une présentation audio / vidéo. Les inscrits devront déclarer leur titre professionnel.