Emotionally Focused Family Therapy est le manuel de référence pour l’utilisation de la Thérapie Centrée (TCÉ) sur les Émotions avec les familles.

Le livre établit un cadre théorique pour les professionnels de la santé mentale afin d’améliorer leur conceptualisation de la dynamique familiale, en tenant compte d’une vaste gamme de problèmes présentés et la grande diversité de groupes familiaux. La première section applique la théorie et les principes de la TCÉ à la pratique de la thérapie familiale. La deuxième section explique le processus et les interventions de la TCÉ pour les familles. Dans la dernière section, les auteurs présentent des exemples de cas de la thérapie familiale centrée sur les émotions, avec des chapitres sur la perte traumatique, les familles reconstituées, les troubles d’externalisation et les troubles d’internalisation.

Intégrant la recherche la plus récente aux exemples de cas, Emotionally Focused Family Therapy est une lecture incontournable pour les thérapeutes qui cherchent à promouvoir le développement et le renouvellement des relations familiales en utilisant les principes de la TCÉ.